Maintenance informatique à Paris & Ile de France

Votre contrat de maintenance informatique sur-mesure dès aujourd'hui en région parisienne !

Choisissez un prestataire en maintenance informatique à Paris proche de ses clients ! Nako accompagne les TPE et PME dans la gestion de leur parc informatique depuis plus de 25 ans. Nos techniciens informatiques sont toujours disponibles en télémaintenance et réalisent des interventions sur site rapidement à Paris et dans toute l’île de France.

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Vous êtes à la recherche d’une solution de maintenance informatique professionnelle pour votre PME/TPE sur Paris ou en île-de-France ? Nako pour vous présente sa son offre de maintenance tout-en-un !

Quelle que soit sa taille, toute entreprise parisienne se doit d’effectuer sa maintenance informatique à Paris régulièrement. Il en va non seulement de la productivité des collaborateurs, mais également de la protection et de la sécurité des données traitées et stockées par la société.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la maintenance ne se résume absolument pas au maintien des vos équipements informatiques ! Nako vous propose une solution complète de maintenance allant du correctif à l’évolutif.

 

La solution maintenance en chiffres

serveurs sous contrat

PC en maintenance

Clients

Tickets traités par mois

Notre solution

Maintenance informatique à Paris

Nako vous propose une offre complète de maintenance de votre parc informatique. La solution Nako c’est la prise en main de votre parc informatique, son entretien, la sécurisation de vos données contre le piratage et la sauvegarde de vos données via un serveur.

Suivi personnalisé

Profitez d’un suivi complet de votre système informatique (matériel comme logiciel) adapté à vos besoins et priorités.

Support illimité & hotline

Un problème technique ? Une urgence ? Avec notre hotline de proximité et notre offre de tickets illimités, vous n’êtes jamais seul face à vos problèmes techniques !

Conseils d'experts informatiques

Des experts de l’informatique seront là pour vous épauler en cas de problèmes, mais aussi pour vous aider à mieux anticiper les sinistres.

Sensibilisation

Efficacité bien sûr, mais rapidité aussi ! Nos techniciens informatiques sont véhiculés et interviennent rapidement sur site à Paris et dans toute l’île-de France.

En partenariat avec des entreprises expertes de la maintenance !

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Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de maintenance ?

Le process

Notre process d’intervention en région parisienne

Pour garantir un suivi optimal de votre parc informatique, notre entreprise de maintenance informatique à Paris a mis en place un processus d’intervention en quatre étapes. Depuis la reprise de votre parc informatique jusqu’au suivi et aux interventions, en passant par l’audit et la mise en place de solutions, notre équipe de professionnels assure un service personnalisé et de qualité pour garantir la performance et la sécurité de vos équipements informatiques.

1

Reprise du parc

  • Intervention sur site à Paris (région parisienne) d’une équipe technique dédiée Nako (Responsable BU + technicien).
  • Prise en main des machines & serveur.
  • Durée 1/2 journée

2

Audit

  • Rapport et état des lieux précis du parc informatique.
  • Evaluation des besoins
  • Conseil et améliorations possibles.
  • Validation des solutions proposées.

3

Mise en place

  • Optimisation de votre parc informatique et validation du cadre technique.
  • Relevé des machines.
  • Installation totale du câblage.
  • Mise en place monitoring.
  • Système de tickets.

4

Suivi & interventions

  • DSI Externalisé.
  • Appel via un code client redirigeant vers un interlocuteur unique et responsable de votre compte.
  • Système de tickets.
  • Intervention dans les 24h.

FAQ

Bien choisir son prestataire en maintenance informatique à Paris et en île de France

Pas forcément évident de s’y retrouver quand on parle de maintenant informatique ! Voici nos réponses détaillées aux questions les plus fréquentes que vous vous posez certainement. De quoi vous aider à mieux comprendre les enjeux et les fondamentaux de la maintenance, mais aussi, de mieux choisir votre (futur) prestataire informatique. Bonne lecture !

Qu'est-ce que la maintenance informatique ?

Parmi les solutions informatiques proposées aux entreprises, la maintenance est certainement la plus répandue.

La maintenance informatique correspond à l’ensemble des actions et des solutions mises en place par un prestataire informatique pour garantir le bon fonctionnement et la performance du parc informatique d’une entreprise.

Très souvent, la maintenance est réduite au simple dépannage d’ordinateurs : grossière erreur ! La maintenance concerne l’ensemble du parc informatique. Par parc informatique, on entend tout le matériel du système informatique mais aussi les logiciels utilisés dans une entreprise.

La maintenance passe donc à la fois par du dépannage physique de matériel informatique (ordinateurs, serveurs, NAS, etc) mais aussi par la mise en place de mises à jour de logiciels, de sauvegardes de données, et de vérification régulière de l’état du parc.

Quels sont les types de maintenance informatique ? Les 3 niveaux de maintenance

La maintenance informatique permet de répondre à plusieurs objectifs dans une entreprise : conserver les performances du parc, maintenir l’ensemble du système informatique à jour, et résoudre les problèmes techniques.

C’est pour cela qu’une maintenance complète ne peut pas se résumer à l’intervention du technicien informatique lors d’un problème technique.

Pour être efficace et complète, une solution de maintenance informatique doit se faire à 3 niveaux : 

  1. La maintenance préventive : visant à éviter et prévenir les problèmes informatiques (anti virus, surveillance du parc, mises à jour, etc) avant même qu’ils ne se déclarent.
  2. La maintenance corrective : visant à résoudre les problèmes informatiques identifiés et qui n’ont pu être anticipés lors de la maintenance préventive;
  3. La maintenance évolutive : visant à constamment améliorer le système informatique de l’entreprise afin de garantir les meilleures performances

À quelle fréquence doit-on effectuer une maintenance informatique pour son entreprise ?

Les PME et TPE ont souvent des ressources informatiques limitées et/ou un budget réduit pour les services de maintenance. Il est donc important d’optimiser leur maintenance informatique en planifiant une fréquence de maintenance appropriée.

Cette fréquence dépendra de plusieurs facteurs tels que le nombre d’utilisateurs, le type d’activité de l’entreprise et le niveau de risque lié aux incidents informatiques. Dans l’ensemble, il est recommandé pour les PME et TPE de planifier une maintenance préventive tous les 6 mois à un an pour assurer une performance optimale de leur système informatique. Une maintenance corrective doit également être effectuée dès qu’un incident survient pour éviter des pertes de productivité et des dommages irréversibles.

Nako, prestataire informatique à Paris, propose des contrats de maintenance informatique personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques des PME et TPE.

Voici les 7 étapes que nous vous recommandons :

Étape 1 : Isoler et contenir

Dès que vous identifiez une attaque en cours, isolez les systèmes affectés pour limiter la propagation de l’attaque à d’autres parties de votre réseau. Coupez les connexions compromises pour empêcher l’accès continu des attaquants.

Étape 2 : Notifier les parties concernées

Informez rapidement les parties pertinentes au sein de votre entreprise, comme l’équipe informatique, la direction et les équipes opérationnelles. Établissez une communication claire et précise sur la situation pour coordonner la réponse.

Étape 3 : Collecte de preuves

Documentez toutes les informations relatives à l’attaque : capturez des écrans, enregistrez les fichiers affectés, notez les comportements suspects et conservez les logs des événements. Ces éléments peuvent être précieux pour l’enquête et l’analyse post-incident.

Étape 4 : Contacter un expert en sécurité

Faites appel à des spécialistes en cybersécurité ou à des entreprises spécialisées comme Nako pour vous aider à enquêter sur l’attaque, à réparer les failles de sécurité et à restaurer vos systèmes.

Étape 5 : Notifier les autorités compétentes

Dans certains cas, il peut être nécessaire de signaler l’attaque aux autorités compétentes, comme les agences gouvernementales ou les organismes de régulation, surtout si des données sensibles ont été compromises.

Étape 6 : Évaluation post-incident

Après avoir maîtrisé la situation, effectuez une évaluation complète de l’incident pour comprendre les causes, les conséquences et mettez en place des mesures pour éviter de futures attaques similaires.

Étape 7 : Renforcement de la sécurité

Mettez en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires ou des correctifs pour renforcer la sécurité de vos systèmes, tout en sensibilisant et en formant votre personnel pour réduire les risques futurs.

Comment se déroule une intervention de maintenance informatique à Paris ?

Une intervention de maintenance informatique à Paris se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, le technicien en charge de l’intervention évalue le problème rencontré et effectue des tests pour identifier la source du dysfonctionnement. Ensuite, il établit un diagnostic et propose une solution adaptée à la situation. Si des pièces sont à remplacer, il effectue cette opération sur place ou propose de commander les pièces à remplacer. Enfin, une fois que le problème est résolu, le technicien vérifie le bon fonctionnement de l’équipement et fournit des conseils pour prévenir les problèmes futurs.

Chez Nako, nous sommes conscients de l’importance d’une intervention rapide et efficace en matière de maintenance informatique. C’est pourquoi nous intervenons dans les plus brefs délais et faisons en sorte de résoudre les problèmes le plus rapidement possible, tout en prenant soin d’expliquer les solutions mises en place à nos clients.

Nous proposons également des contrats de maintenance préventive qui permettent de prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent, en effectuant des vérifications régulières de votre équipement informatique. Cette approche proactive permet de minimiser les risques de panne et d’assurer la disponibilité de vos systèmes informatiques en permanence.

Quel est le rôle du prestataire de maintenance informatique ?

En tant qu’entreprise de maintenance et infogérance informatique, notre rôle est de préserver le bon fonctionnement de l’ensemble de votre système informatique (matériel & logiciels). 

Par contrainte budgétaire, certaines PME préfèrent internaliser leur maintenance informatique, en la confiant à des employés pas toujours qualifiés pour ce travail technique. Cela entraîne très souvent des conséquences désastreuses, et des coûts supplémentaires qui dépassent de loin ceux d’un contrat de maintenance classique.

Faire appel à un prestataire de service informatique pour de la maintenance à Paris, c’est donc faire le choix de la sécurité en externalisant votre Système d’information!

En quoi consiste un contrat de maintenance informatique à Paris avec Nako ?

Le contrat de maintenance informatique est un contrat de prestation de services conclu entre le prestataire d’une part, et le client d’autre part.

Comme tout contrat professionnel, le contrat de maintenance permet de garantir et sécuriser la relation entre le prestataire et son client.

Sans contrat de maintenance rédigé, les deux parties peuvent être lésées en cas de litige ou de désaccord. 

Le contrat de maintenance informatique chez Nako comprend généralement : 

  • L’objet du contrat
  • Le type de contrat
  • Le prix
  • La durée du contrat
  • Un cahier des charges
  • Les modalités d’exécution du contrat
  • Les modalités de paiement
  • Les modalités de rupture ou de résiliation du contrat
  • La gestion des litiges

Comment savoir si mon entreprise a besoin de services de maintenance informatique ?

Dans une entreprise, les besoins en maintenance informatique varient en fonction de la taille, du secteur d’activité et de la complexité du système informatique en place. Les PME et TPE, n’ayant souvent pas les ressources humaines et financières pour avoir un service informatique dédié, ont besoin d’une maintenance régulière de leurs équipements pour éviter toute interruption d’activité.

Il est recommandé de faire appel à un prestataire de maintenance informatique lorsqu’un ou plusieurs de ces éléments sont observés :

  • Les ordinateurs, serveurs ou autres équipements sont obsolètes et présentent des problèmes de fonctionnement récurrents, ralentissements, ou plantages réguliers.
  • Les sauvegardes des données ne sont pas effectuées ou sont incomplètes.
  • La sécurité des équipements informatiques n’est pas optimale (absence d’antivirus, de pare-feu, de mises à jour régulières…)
  • Les employés rencontrent des difficultés techniques fréquentes et/ou n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un support informatique efficace et réactif.

Dans tous ces cas, faire appel à un prestataire de maintenance informatique permet de s’assurer de la bonne santé de son système informatique et de garantir la continuité de son activité.

Chez Nako, notre contrat de maintenance informatique s’adapte aux besoins de chaque entreprise, en fonction de leur taille et de leur budget, pour leur permettre de bénéficier d’un suivi régulier de leur équipement informatique et d’une réponse rapide en cas de problème.

Contact

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N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour échanger sur vos besoins en matière de maintenance informatique et infogérance :

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