Politique de confidentialité – RGPD – Cookies

Collecte et Traitement des Données Personnelles

NAKO peut traiter vos informations personnelles dans plusieurs situations : lors de l’inscription à notre espace client, en contactant notre service client, en vous inscrivant à nos événements, ou en naviguant sur notre site web. Ces informations peuvent inclure des données personnelles permettant de vous identifier.

Responsable du Traitement des Données

 NAKO  

5 bis impasse de Mont-Louis, 75011 PARIS  

Tél : 01 41 49 98 60

Utilisation des Données

 Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, d’opposition, et de portabilité des données, ou retirer votre consentement à tout moment en nous contactant :

– Par courrier postal :  

  NAKO  

  5 bis impasse de Mont-Louis, 75011 PARIS

– Par email :  

  rgpd@nako.com

 Exclusion de Données Sensibles

Le site https://nako.fr ne collecte aucune donnée sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, croyances religieuses, adhésion syndicale, données de santé ou orientation sexuelle). Si de telles informations nous sont communiquées, elles seront immédiatement supprimées.

Finalités et Bases Juridiques du Traitement

Les traitements de données réalisés par NAKO reposent sur les bases légales suivantes :

  • L’intérêt légitime pour répondre à vos demandes et assurer une communication efficace.
  • Le consentement pour des activités de prospection et l’utilisation de certains cookies.
  • Les obligations légales applicables à NAKO.

 Les données collectées sont utilisées à des fins de gestion clientèle, administration, marketing, ventes à distance, et développement économique.

 Sources et Destinataires des Données

 Les informations sont recueillies lors de vos interactions avec notre site et peuvent être collectées via des cookies. Seuls les destinataires autorisés, conformément à notre politique de gestion des accès, peuvent accéder aux données nécessaires pour exercer leurs fonctions.

Les destinataires peuvent inclure :

  •  Les équipes de NAKO et ses affiliés.
  • Les administrateurs des outils supportant les traitements de données.
  • Les sous-traitants de NAKO.
  • Les partenaires et clients dans le cadre de nos prestations.
  • Les auditeurs ou organismes de contrôle autorisés.

Protection des Données Personnelles

 Seuls les employés désignés de NAKO ont accès à la base de données, selon les droits individuels définis par le régulateur. Les comptes utilisateurs sont créés en fonction des besoins de chaque employé pour l’exercice de leurs fonctions. Le système est sécurisé par des antivirus protégeant les données personnelles contre tout accès extérieur non autorisé.

Les documents contenant des informations traitées manuellement, les données des clients et celles relatives aux partenaires commerciaux sont stockés et protégés par un antivirus après traitement. Seuls les employés désignés de NAKO peuvent accéder à ces données. 

Tout le personnel de NAKO est tenu de respecter la confidentialité des données personnelles collectées.

 

Durée de Conservation des Données

Vos données personnelles sont conservées conformément aux dispositions légales ou pour des durées proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Conformément à l’article 5 du RGPD, vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée de notre relation commerciale et postérieurement pour une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités initiales déterminées, explicites ou légitimes. De plus, les données personnelles peuvent être conservées plus longtemps si elles sont traitées exclusivement à des fins d’archivage dans l’intérêt public ou à des fins statistiques, conformément à l’article 89 paragraphe 1 du RGPD.

En l’absence de relation commerciale, les données fournies dans le formulaire de contact seront conservées uniquement le temps nécessaire pour répondre à votre demande. 

Nous révisons régulièrement les informations que nous détenons. Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales, ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez exercé votre droit de modification ou d’effacement, nous les supprimerons de manière sécurisée.

Vos Droits

Vous disposez de plusieurs droits concernant vos données personnelles :

  • Droit de savoir comment vos données sont utilisées.
  • Droit d’accès à vos données.
  • Droit de demander la modification, rectification, ou suppression de vos données.
  • Droit de limiter le traitement de vos données.
  • Droit de vous opposer au traitement de vos données, lorsqu’il est fondé sur notre intérêt légitime.
  • Droit de retirer votre consentement au traitement de vos données, dans les limites légales ou contractuelles.
  • Droit de refuser toute action fondée sur le traitement automatisé de vos données personnelles.
  • Droit à la portabilité de vos données.
  • Droit d’organiser le sort de vos données personnelles post-mortem.

Vous pouvez exercer vos droits en envoyant votre demande à notre référent RGPD ou en posant toute question relative au traitement de vos données personnelles, notamment par email à rgpd@nako.com ou par courrier à :

NAKO  

5 bis impasse de Mont-Louis, 75011 PARIS

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL en tant qu’autorité de contrôle.

 

Politique de Gestion des Cookies

Lors de la consultation du site www.nako.com, des cookies peuvent être déposés sur votre terminal. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser globalement pour l’ensemble du site et des services, ou par service.

Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur le disque dur de votre appareil lors de votre visite sur un site internet, enregistrant certaines informations sur votre navigation ou votre comportement en ligne.

 Utilité des Cookies

Les cookies utilisés sur notre site servent à vous différencier pour améliorer votre navigation et les services que nous vous proposons. En pratique, les cookies techniques nous permettent de vous authentifier, de vous identifier, d’accélérer votre navigation sur notre site et l’accès à ses fonctionnalités. D’autres cookies de mesure d’audience et traceurs peuvent nous servir à établir des statistiques d’audience de notre site, afin de nous améliorer et de vous proposer des publicités et offres promotionnelles ciblées en fonction de votre navigation.

Gestion des Cookies

 Vous pouvez configurer votre navigateur pour accepter, refuser, ou demander votre consentement pour chaque cookie. La durée de vie des cookies est limitée à 13 mois.

Vos Droits Relatifs aux Cookies

En plus de votre droit de revenir à tout moment sur votre consentement pour l’installation de cookies, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement, et de définir le sort de vos données post-mortem.

Vos informations seront conservées pour un délai de 3 ans / La condition de conservation de vos données se feront dans un délai déterminé par les critères suivants dernière demande de contact.

Vous garderez un droit de regard sur vos informations. Vous pourriez y accéder, les rectifier, demander leur modification et suppression et exercer votre droit à la limitation du traitement. Vous pourrez exercer ces droits à tout moment. Pour cela, vous pourriez contacter notre Service juridique :

Par mail au : contact@nako.fr ;
Par courrier postal à l’adresse 5 bis impasse de Mont-Louis 75011 PARIS.

Aussi, vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment ou vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez également exercer un droit à la portabilité sur vos données personnelles.

Si après avoir contacté notre service juridique, vous constatez que vos droits « Informatiques et Libertés » ne sont pas respectés, vous pourrez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés ou CNIL, 3 Places de Fontenoy, 75007 Paris.

Note : Les informations marquées d’astérisques sont obligatoires et doivent impérativement être fournies. Il s’agit de renseignements nécessaires à la fourniture des services ou la conclusion du contrat.